December 05, 2011

THIERRY MUGLER | JOEL SHAPIRO



MINIMALISME, CONSTRUCTIVISME, ces courants définissent de façon immédiate les collections Thierry Mugler et l’œuvre de Joel Shapiro.
Passionné par l’art et l’architecture, Thierry Mugler révolutionne la silhouette féminine en 1978. Il la stylise et lui apporte une structure très graphique. Surnommé « Créateur Choc » par la presse, ses créations subliment la féminité des corps. Ce créateur innovant se retire en 2002 de l’univers « Fashion » afin d’explorer de nouveaux univers.
En 2011, Nicola Formichetti réveille la Maison Mugler. La Pop Star Lady Gaga devient sa muse. Resort 2012 s’inspire des codes Mugler: silhouette futuriste et structurée, lignes pures et accentuées, épaules XXL, matières telles que cuir, latex et vinyle ….
En art, le parallélisme est évident. Joel Shapiro utilise des formes extrêmement simplifiées pour modeler ses figures aux références humaines. Empreintes d’un subtil mouvement, ces formes géométriques suscitent chez le spectateur de profondes émotions. Entre représentation et abstraction, ce sculpteur américain réinterprète les bases conceptuelles de la sculpture et insuffle vie et poésie à la matière.

JOEL SHAPIRO




1 comment:

  1. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete