DESIGN x ART x FASHION
MOROSO | "MEMORY" by TOKUJIN YOSHIOKA
Tous s’influencent, tous s’inspirent les uns les autres et nous livrent le TOP de la créativité.
MEMORY par Tokujin Yoshioka pour Moroso est une ode à la poésie. Le design de ce fauteuil audacieux évolue et se transforme au gré du temps . Il s’approprie les formes ergonomiques . Chaque fauteuil devient unique à l’image de la nature qui a la faculté de s’adapter à toutes les situations.
« MEMORY », le titre en lui-même révèle l’ inspiration majeure des créateurs japonais , un travail basé sur la Mémoire, l’Absence, la Disparition qui fait écho au récent travail de l’artiste Chiaru Shiota.
Yoshioka a développé un tissus exclusif en aluminium recyclé. Anselm Reyle recycle également de l’aluminium dans son travail. Les matériaux clinquants confèrent une lumière électrique à ses œuvres abstraites. Lors de Art Basel Miami 2011, l’artiste berlinois a signé une collaboration exclusive avec Christian Dior. Reyle s’est réapproprié l’iconique Lady Dior. L’essence de son œuvre consiste à réinterpréter des objets qui préexistent et à les transformer. Respectant l’ADN de la maison Haute Couture, Anselm Reyle a insufflé sa philosophie avec brio ! Le « Miss Dior » version Arty est un MUST HAVE !
ANSELM REYLE
ANSELM REYLE | MISS DIOR
ANSELM REYLE AT BOWERY RESTAURANT
C'est un Lady Dior
ReplyDelete